« SAS PCS Numérique »

Elaboré à l’initiative et sous la responsabilité du maire, le Plan Communal de Sauvegarde a pour but d’organiser, en situation de crise, l’évacuation de la population sinistrée en prévoyant, dans l’urgence, et, avec le plus de précision possible une répartition des tâches entre les différents acteurs.

DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 – art.
Les communes pour lesquelles le plan communal de sauvegarde est obligatoire doivent l’élaborer dans un délai de deux ans à compter de la date d’approbation par le préfet du département du plan particulier d’intervention ou du plan de prévention des risques naturels.

Avoir un Plan Communal de Sauvegarde immédiatement opérationnel sur sa commune, est devenu une obligation légale pour ne pas être pris au dépourvu en cas de survenance d’un risque naturel ou technologique et éviter ainsi d’engager la responsabilité pénale des élus!

Un Plan Communal de Sauvegarde efficace raccourcit les temps d’intervention des secours et limite les dégâts.

L’Agence Sentinel a développé le PCS Numérique pour accélérer la mise en place et diminuer nettement les temps d’intervention et de mise en sécurité des populations et des lieux sensibles.

En savoir plus…